mar 07

FileMaker Go est de plus en plus utilisé sur iPad, et pas uniquement par des commerciaux circulant chez leurs clients…

On appréciera donc la sortie, annoncée aujourd’hui par Apple, de l’iPad 3.

Un meilleur écran puisqu’on passe de 1024 x 768  à  2048 x 1536 pixels.

Une évolution du système iOS qui passe en version 5.1 (valable aussi pour iPhone). On y trouve par exemple l’échange de photos iPad-iPhone, ainsi que des modifications pour faire tourner des applications anciennes sur la nouvelle résolution.

Un processeur A5X (iPad 2 avait un A5) qui embarque, outre son processeur à deux cœurs,  une puce graphique à quatre cœurs.

Une caméra de 5 megapixels. Enregistrement vidéo jusqu’à 1080 pixels de résolution.

Un microphone, pour dicter du texte en anglais, allemand, français et même japonais, puisque cette langue est ajoutée à SIRI avec le nouveau système.

Une connexion en 4G LTE (Long Term Evolution) qui permet d’atteindre des débits de 100 Mb/s en lien descendant et de 50 Mb/s en lien montant. La 4G n’est pas encore présente en France (où existent la 3G et la 2,5G, appelée aussi Edge). Mais elle est en cours d’implantation par exemple aux États-Unis. Au Québec, l’opérateur Telus l’annonce pour le printemps. En Belgique Belgacom, le propose à des clients professionnels depuis juin 2011. Les suisses devront patienter.

Aux États-Unis, on pourra acquérir  l’iPad3 pour 499 $ en version 16 Go, 599 $ en version 32 Go, 699 $ pour 64 Go.  La version 4G vaudra 130 $ de plus.

Ce nouveau joujou est normalement disponible dès le 16 mars aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et au Japon. On peut déjà  précommander.

Ceux qui gèrent une photothèque dans FileMaker sur iPad, pourront profiter de la nouvelle suite iLife, annoncée aujourd’hui. Elle inclut entre autre iPhoto, pour retraiter les photos.

Rédigé par admin


Laissez nous un commentaire

Copyright Editomac Sarl © - Connexion