avr 27

100 000 téléchargements de FileMaker Go en une semaine.
Et quand on pense qu’il faut avoir FileMaker 12 pour créer une base, cela suppose que ces 100 000 personnes ont déjà FileMaker, ou l’ont acheté, ou au minimum ont téléchargé la version démo de FileMaker 12…

Par ailleurs, c’est ce trimestre qu’Apple a sorti sa troisième version d’iPad. Une machine qui progresse sur plusieurs points, et surtout un écran fantastique, l’écran Rétina.

J’y ajoute le nouvel Apple Configurator, permettant de configurer 30 iPads à la fois .

Pourquoi vous parler de ces trois événements en même temps ? Parce que je pense qu’ils constituent ensemble une opportunité intéressante.

L’iPad est plus mobile qu’un poste fixe, plus léger qu’un portable et moins cher. Certes, il a moins d’applications. Mais à sa sortie, il profitait déjà des logiciels de l’iPhone, et depuis, il y a de plus en plus d’applications vraiment pensées pour iPad. Parmi celles-ci, FileMaker  a bien compris, en ayant une version FileMaker Go propre à chaque ippareil.

Ainsi, on voit des entreprises, associations,… où le service informatique remplacent des portables par des iPads.

Des services internes, qui se moquaient du « jouet » FileMaker, reçoivent des pressions des utilisateurs nomades ayant des iPads ou iPhones. Ils veulent accéder à leurs données,  stockées dans des bases Oracles, MySQL,… ou des fichiers Excel. De nombreux services découvrent que FileMaker est un outil puissant, qu’il est le seul outil sérieux de base de données sur iPhone et iPad, et qu’il peut se relier à leurs gros fichiers. En plus, FileMaker Go 12 est maintenant gratuit…

Il y a donc là un croisement de besoins et de situations, qui placent FileMaker Go comme application centrale sur iPhone et iPad.

À vous de voir en fonction de votre propre situation….

Nous comptons en tout cas être à vos côtés pour vous aider si vous allez en ce sens ;-)

Editomac par exemple vient de former une entreprise parisienne sur FileMaker Go, pour migrer 120 commerciaux de PC portables avec Access à iPad avec FileMaker.

Un centre de recrutement intérimaire nous a demandé de mettre sur iPad et FileMaker Go ses formulaires d’évaluation mensuelle, à remplir au cours d’un entretien avec chaque salarié sur son lieu de mission.

Un autre stocke sur iPhone, via FileMaker Go, les photos prises lors d’un contrôle de matériel sur des sites différents.

Et vous ?

Michel Lansard

PS : découvrez davantage FileMaker 12 : http://blog.fmp-formation.com/category/parc-filemaker/filemaker-12/

Rédigé par admin


Laissez nous un commentaire

Copyright Editomac Sarl © - Connexion